Advance Wars : Dual Strike

Titre original Advance Wars : Dual Strike
Support Nintendo DS
Sortie 1er janvier 1970
Genre Stratégie
Développeur Intelligent Systems
Éditeur Nintendo
Multijoueur Non
Attention : cet article contient du spoil ! Vous êtes averti ;)

Le jeu a lieu sur le continent d’Oméga Land situé dans le monde de Wars World. Ce monde est le même que celui des épisodes précédents disponibles sur GameBoy Advance. Dual Strike est dans la suite chronologique de son prédécesseur.
Après que Maverik de l’armée de Black Hole se soit débarrassé de Storm, les alliés pensaient que la paix est revenue sur Oméga Land. Un jour, des unités appartenant à l’ennemi débarquent et commencent à décimer tout le monde sur l’île, amenant les jeunes généraux Jake et Rachel à intervenir. Ils seront rapidement rejoints par d’autres généraux de l’alliance connus tirés des opus précédents.

Ils ne tarderont pas à découvrir qu’un homme mystérieux a repris le contrôle de cette armée ennemie avec des plans tout aussi sombres. Cet homme utilise une sorte de gros rocher appelé Monolithe pour absorber l’énergie d’Oméga Land indispensable pour sa survie. Les alliés décideront alors de détruire le Monolithe et ainsi se débarrasser de cet individu.

Cependant, l’armée de Black Hole possède plusieurs généraux qui bien que assez stupides, ont mis au point un tas de nouvelles technologies qui rendront la vie dure à nos alliés. Parmi elles ont peut compter une station spatiale baptisée l’Onyx Noir qui crée un solide bouclier de protection ou encore une sorte de gros gluant qui détruit tout sur son passage.

Les personnages principaux sont les différents généraux qui interviennent dans le jeu. Chaque général faisant partie d’une armée, ils sont regroupés par appartenance dans cette partie. Le jeu permet d’incarner la plupart des généraux.

Black Hole


Helmut : C’est un peu la grosse brute de Black Hole. Il n’est pas très malin (comme la plupart des généraux de Black Hole) et particulièrement bourrin. Ses unités sont puissantes et la dispersion des dégâts importante. Ses pouvoirs lui permettent notamment d’augmenter l’amplitude d’attaque de ses unités. Il sera remplacé par Jugger qui semble plus apte à mener des stratégies compliquées.

Kat : Assurément la générale la plus intelligente de Black Hole, elle est à l’origine des machines utilisées par l’armée. Elle semble très sure d’elle est affiche une arrogance qui pourra en agacer plus d’un. Dans une bataille elle s’adapte à tous les types de terrains avec une aisance remarquable. Son pouvoir lui permet notamment d’annuler tous les points de pénalité de déplacement.

Adder : C’est le supérieur hiérarchique de Helmut et Kat. A la fois sournois et narcissique, il pense être au-dessus de tous ses coéquipiers. On ne peut pas dire qu'il a tort de se juger ainsi vu qu'il ne possède aucun point faible. Néanmoins il n’a pas non plus de point fort particulier. Sa barre de pouvoir est la plus courte du jeu et il apparait clairement comme le plus rapide des généraux.

Jugger : Une espèce de cyborg mystérieux, Jugger possède une force importante et offre à ses unités une grande dispersion de tir. Son pouvoir lui confère une intelligence légèrement supérieure et augmente encore la dispersion des tirs. Il a la particularité d’utiliser un logiciel de synthèse vocale pour parler.

Zak : Ce fou de ramens a une attaque décuplée sur les routes (oui je sais ça n’a aucun rapport xD). Sa rapidité est également très élevée. Il adore faire des phrases avec une tournure bien tordue et prend un malin plaisir à faire du mal. Ses pouvoirs augmentent les capacités de déplacement et d’attaque de ses unités sur la route.

Candy : Plutôt moqueuse, c’est une sorte de diva qui est portée sur les produits de luxe. C’est la supérieure de Jugger et Zak et elle est probablement l’un des généraux qui donnera le plus de fil à retordre dans le jeu. Ses aptitudes au combat urbain sont remarquables et augmente encore sensiblement avec ses pouvoirs. Elle aussi en irritera plus d’un lors de la campagne !

Maverik : Personnage mystérieux, il ne laisse transparaitre aucune émotion particulière. Chef des généraux de l’armée Black Hole de l’opus précédent, c’est un général à la puissance redoutable mais qui est relativement lent. Sa force peut facilement changer le cours d’un affrontement. Ses pouvoirs spéciaux lui permettent de soigner ces unités et d’infliger des dégâts aux unités ennemies.

Von Bolt : C’est LE grand méchant du jeu qui dirige Black Hole. Particulièrement odieux, il veut envahir Oméga Land pour y puiser toute l’énergie dont il a besoin. Ce vieillard est en effet assis sur une sorte de chaise connectée avec un scaphandre lui permettant de vivre éternellement. Toutes ses unités sont à la fois fortes et résistantes et il ne possède qu’un unique super pouvoir touchant une zone de la carte ennemie faisant perdre 3 PV à chaque unité et les empêchant d’attaquer au tour suivant. L’attaque de ses propres unités augmente également.

Orange Star


Jake : La spécialité de ce jeune général d’Orange Star est l’utilisation de tanks, notamment dans les zones de plaine. Il porte systématiquement un casque sur les oreilles et garde toujours un air décontracté.
Son pouvoir augmente la portée des unités à tir indirect ainsi que l’attaque et la défence de toutes les unités situées en plaine. Sa principale motivation est de libérer Oméga Land de l’emprise de Black Hole.

Rachel : Elle est la supérieure directe de Jake et le commandant des forces alliées. C’est une excellente mécanicienne qui peut réparer ses unités leur rendant 3 PV par tour lorsqu’elles sont dans une ville. De nature joyeuse et optimiste, elle déteste par-dessus tous les généraux de Black Hole. Ses pouvoirs particuliers augmentent sa chance et l’attaque de ses unités. Son super pouvoir lui permet de tirer trois missiles balistiques sur les troupes ennemies.

Andy : Également excellent mécanicien, Andy est plutôt équilibré. Il peut aussi facilement réparer ses unités. Un poil naïf à cause de son manque d’expérience, il fait néanmoins partie des généraux qui ont libérés Macro Land. Son pouvoir lui permet de soigner toutes ses unités leur rendant 2 PV et d’augmenter l'attaque et la défense de 10%. Son super pouvoir quant à lui lui rend 5 PV et augmente son attaque de 20%.

Max : Personnage extrêmement loyal et aimé de ses soldats, il possède une très grande puissance en attaque directe. La portée de ses unités de tir indirect est en revanche diminuée. Grand ami d’Andy, il a également participé à la libération de Macro Land. Son pouvoir spécial augmente l’attaque de ses unités de tir indirect, ajoute un bonus d’attaque aux autres unités et augmente la défense.

Sami :
Excellente combattante, c’est une experte en unités d’infanterie et bazooka qui capturent les villes 50% plus rapidement et ont une portée de déplacement supérieure. Son attaque est son principal point faible à l’exception des unités à pied. Les soldats voient leurs déplacements augmentés d’une case, leur attaque et leur défense améliorées grâce à son pouvoir. Son super pouvoir permet également à ses unités de capturer n’importe quelle ville en 1 jour quel que soit leur nombre de PV.

Nell : C’est la commandante en chef de Macro Land et sœur ainée de Rachel. Elle est difficile à obtenir dans la liste des généraux jouables. Sa principale qualité est son taux de chance élevé lui permettant t’attaquer parfois avec une puissance plus importante. C’est ce que lui permet notamment son pouvoir, en plus d’une augmentation de l’attaque et de la défense de ses unités. Combinée en pouvoir relais avec sa sœur, elles deviennent absolument redoutables. Son super pouvoir augmente encore d’avantage son attaque en cas de coup de chance.

Hachi : Également difficile à débloquer, il est le propriétaire du dépôt, vendeur de cartes et de généraux. Ses talents commerciaux lui permettent d’acheter des unités à très faible coût. D’après un certain nombre de rumeurs, il aurait été l’ex dirigeant d’Orange Star. Grâce à son pouvoir autoritaire, il déploie des unités à moindre frais et augmente leur attaque et défense de 10%. Son super pouvoir lui permet d’acheter ses unités à moitié prix et de déployer des unités terrestres depuis n’importe quelle ville.


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cet article sur Advance Wars : Dual Strike.
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour