Advance Wars : Dual Strike

Titre original Advance Wars : Dual Strike
Support Nintendo DS
Sortie 1er janvier 1970
Genre Stratégie
Développeur Intelligent Systems
Éditeur Nintendo
Multijoueur Non

Blue Moon


Olaf : Archétype du vieux général ronchon, il est très attaché à sa terre natale. Chef de l’armée de Blue Moon, il possède une grande facilité à mouvoir ses unités dans la neige ce qui le rend assez difficile à battre. Il a cependant des difficultés à faire respecter ses ordres auprès de Grit. Lorsqu'il utilise son pouvoir, la neige tombe durant 2 jours ce qui pénalise les unités adverses. Un énorme blizzard bloque également le déplacement des unités ennemies durant deux jours tout en leur infligeant 2 PV de dégâts.

Grit :
Ancien général d’Orange Star, Grit est passé maître dans les unités de tirs indirect. Grand rival de Max, il a les unités de tank les plus faibles du jeu. Il apparaît comme un général à la fois très cool et sérieux mais qui n’en fait qu’à sa tête dès qu’il s’agit de hiérarchie. La portée et l’attaque de ses unités de tir indirect augmentent encore grâce à son pouvoir et son super pouvoir. La défense augmente également pour toutes les autres unités.

Colin : Petit frère de Sasha, ce jeune général est véritablement plein aux as. C’est un étudiant doué, formé par les meilleurs. Son manque d’expérience handicape néanmoins ses unités en attaque. Ses relations lui permettent d’acheter ses unités 20% moins cher. Il multiplie ses réserves d’argent par 2,5 par son pouvoir et peut même augmenter l’attaque de ses unités en utilisant sa fortune avec son super pouvoir. Il peut facilement être sélectionné avec un autre général.

Sasha : Personnage assez réservé, Sasha est la sœur de Colin et comme lui, elle possède énormément d’argent. Elle gagne notamment plus d’argent par propriété que la normale. Son pouvoir lui permet de diminuer la jauge de pouvoir des généraux ennemis en fonction de sa fortune. Elle augmente encore à chacune de ses offensives avec son super pouvoir. Combinée avec son frère, ils s’avèrent particulièrement efficaces pour déployer un grand nombre d’unités.

Green Earth


Drake : Un vrai marin qui possède un énorme avantage en mer. Il a tendance à prendre toutes les situations à la légère et n’est pas très réjoui par l’idée de devoir combattre. Son principal point faible est les unités aériennes dont l’attaque est diminuée de 10%. Son pouvoir « Tsunami » inflige 1 PV de dégât à chaque unité, diminue leur déplacement et leurs réserves d’essence. Son super pouvoir inflige jusqu’à 2 PV par unité.

Eagle : Ce pilote aguerri est imbattable dans les airs. C’est un membre d’une famille de pilotes reconnus qui pèche souvent par son orgueil. Ses aptitude augmente l’attaque de toutes ses unités aériennes et diminue leur consommation de kérosène. Il peut faire en sorte d’attaquer deux fois de suite grâce à son pouvoir. Cependant l’attaque de ses unités diminue, à l’exception de ses soldats. Son super pouvoir en revanche lui permet d’augmenter l’attaque et la défense de toutes ses unités.

Jess : Une experte en véhicules motorisés qui possède d’excellentes compétences en matière d’analyse. Elle est très appréciée par ses soldats et s’avère être le général idéal pour déployer des unités sur de grandes surfaces de plaine. La portée de déplacement et l’attaque de ses unités augmentent à l’aide de son pouvoir. Elles sont également réapprovisionnées en carburant et munitions. L’attaque et le déplacement sont encore décuplés avec son super pouvoir. Jess semble avoir quelques anicroches avec Eagle.

Javier : Amateur de bonnes choses, ce général expérimenté prend généralement les devants lors des offensives en suivant le code de la chevalerie. Son attaque augmente à chaque fois qu’une tour de communication est capturée et sa défense contre les tirs indirects est globalement élevée ce qui en fait le cauchemar de Grit. Son pouvoir spécial lui permet d’ailleurs d’augmenter encore cette défense et double l’effet des tours de communication. Cet effet est triplé avec son super pouvoir.

Yellow Comet


Kanbei : Il est l’empereur de Yellow Comet. Ce fier samouraï possède une attaque démesurée mais pèche par un coût d’achat exorbitant de ses unités. On oublie donc les Megatanks et Cuirassés. Il ne peut pas non plus résister à sa fille ce qui le rend finalement assez attachant. Son attaque augmente de 60% et sa défense de 30% avec son pouvoir. Ses contre-attaques sont doublées et ses unités deviennent invincibles dans les montagnes grâce à son super pouvoir.

Sonja : Fine stratège et experte du renseignement, c’est la fille unique de Kanbei et l'objet de toutes ses attentions. Sonja cherche à lui prouver qu’elle est apte à gérer seule un front. Elle s’avère redoutable dès qu'il y a du brouillard puisque ses unités ont une case de vision supplémentaire. Elle peut également masquer ses PV et fait baisser la couverture défensive ennemie. Son principal point faible est sa malchance, limitant parfois son attaque. Son pouvoir lui permet de voir dans les forêts et les récifs en temps de brouillard et améliore encore ses points forts. Son super pouvoir, quant à lui, lui permet de contre-attaquer avant l’attaque adverse, lui procurant ainsi un gros avantage.

Sensei : Ancien parachutiste à la retraite, Sensei fût un général de renom dans le temps. Personnage plutôt tranquille vu son âge, il apprécie les longues journées de pluie et la sieste. Son passé de parachutiste confère une attaque redoutable à ses hélicoptères et infanteries. La portée de déplacement de ses unités est également plus grande. Son tendon d’Achille se situe dans la mer où ses unités maritimes sont moins puissantes que la normale. L’attaque de ses hélicos de combat monte de 80% et celle de ses autres unités de 10% en utilisant son pouvoir. Des infanteries possédant 9 PV apparaissent également dans toutes les villes alliées. Son super pouvoir lui permet de faire apparaître des unités de bazooka dans les villes alliées.

Grimm : Ce vieillard excentrique est surnommé « Grimm L’Éclair » en raison de sa tendance à foncer dans le tas sans se soucier des petits détails. Son attaque est très élevée mais sa défense en pâtit et devient ridicule. Il utilise une sorte d’argot lorsqu’il s’exprime et semble avoir été un grand général de son temps à l’instar de Sensei. Le pouvoir de Grimm augmente son attaque et sa défense et ce n’est qu’après avoir utilisé son super pouvoir que sa défense remonte à 100%.


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cet article sur Advance Wars : Dual Strike.
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2024
Retour
Retour
Retour