Resident Evil Rebirth

Titre original Resident Evil
Support GameCube, Wii, PlayStation 4
Sortie 1er janvier 1970
Genre Survival-Horror
Développeur Capcom
Éditeur Capcom
Multijoueur Non
Le 24 juillet 1998. Raccoon City, une paisible bourgade située dans le Middle West américain, devient le siège d'évènements étranges et inhabituels. De nombreux témoignages recueillis par la police affirment que des personnes ont mystérieusement disparu et qu'une dizaine d'individus aurait été tuée dans la forêt des montagnes d'Arklay, à la périphérie de la ville. D'après certains commérages, les victimes auraient été mutilées et partiellement dévorées. Face à ce sinistre scénario, le S.T.A.R.S. (Special Tactics And Rescue Service), la force d'élite de la police de Raccoon, envoie l'une de ses deux unités enquêter. Dans un premier temps, l'équipe Bravo est dépêchée sur place mais le contact avec elle est rapidement rompu. La première unité ne donnant aucun signe de vie depuis plusieurs heures, c'est l'équipe Alpha qui est à son tour envoyée pour voir ce qui cloche. Mais dès son arrivée sur les lieux, seule l'épave de l'hélicoptère de leurs compatriotes est retrouvée avec à l'intérieur le corps sans vie du pilote. On ne sait pas ce qu'il est advenu des autres membres. L'équipe Alpha est soudainement attaquée par une meute de chiens mutants affamés. Pour échapper à leurs assaillants, le groupe se réfugie à l'intérieur d'un immense manoir. Chris Redfield, Jill Valentine et les autres membres de l'équipe n'ont d'autre choix que d'explorer les lieux à la recherche d'éventuels survivants. Mais ils vont apprendre à leurs risques et périls qu'ils ne sont pas plus en sécurité dans ce manoir qu'à l'extérieur...


Chris Redfield : Membre de l'équipe Alpha. Chris a rejoint l'U.S. Air Force alors qu'il était à peine âgé de 17 ans. Il y a effectué de nombreuses missions et développé diverses compétences jusqu'à l'âge de 25 ans. Son expérience militaire due à toutes ses années d'entraînement intensif et son aisance remarquable à se familiariser avec tout type d'arme à feu sur le terrain ont favorisé son intégration dans le corps d'élite des S.T.A.R.S.. C'est Barry Burton, un vieux camarade, qui l'a pistonné. Chris est un tireur d'élite exceptionnel, il ne manque jamais sa cible. De plus, il est doté d'une volonté de fer et d'une formidable force physique. Débrouillard par nature, il est capable de se sortir des situations les plus périlleuses grâce à la vaillance et la perspicacité dont il fait preuve. Ses talents de tireur lui sont également d'une grande aide. Sa mission de sauvetage visant à retrouver ses compatriotes disparus dans la forêt des montagnes Arklay va se transformer en un véritable cauchemar. Pour survivre aux nombreuses épreuves terrifiantes du manoir, Chris va devoir compter sur lui-même et utiliser toutes ses ressources.

Jill Valentine : Membre de l'équipe Alpha. De son coté, Jill a travaillé dans l'U.S. Army's Delta Force durant plusieurs années de bons et loyaux services. C'est notamment grâce à son talent inné à détecter la moindre source de danger ainsi qu'à ses facultés à déverrouiller les serrures simples, qu'elle a rejoint les rangs des S.T.A.R.S.. Elle est également une spécialiste des explosifs. Jill a moins d'expérience sur le terrain que Chris, mais son sixième sens ne l'a jamais trahie et lui a d'ailleurs sauvé la vie à plus d'une reprise, ainsi que celle de nombreux camarades. Jill est une femme très intelligente, qui a un grand sens de l'équité et qui possède d'excellents réflexes naturels. Bien que son intégration soit récente, elle s'avère être d'une aide précieuse pour l'équipe. Alors qu'elle s'apprête à effectuer ce qui semble n'être qu'une simple mission de routine, cette jeune femme de 23 ans va vivre une expérience hors du commun qui va bouleverser le cours de son existence.

Rebecca Chambers : Membre de l'équipe Bravo (apparaît uniquement dans le scénario de Chris). Rebecca est la plus récente recrue des S.T.A.R.S. et opère en tant qu'infirmière sur le terrain. C'est aussi le plus jeune membre. Son manque d'expérience des armes à feu est compensé par ses compétences des premiers secours et ses connaissances dans les produits chimiques. Suite aux évènements de Resident Evil Ø, elle a été séparée de ses camarades et de son chef, Enrico Marini. Ayant appris que ses compagnons se sont réfugiés dans un manoir dissimulé au coeur de la forêt noire, elle décide de les rejoindre pour leur porter une assistance médicale. Hélas, elle ne retrouvera que Richard Aiken parmi les membres de son unité. Les autres sont soit morts, soit portés disparus. Heureusement, Rebecca va faire la connaissance de Chris de l'unité Alpha avec lequel elle va entretenir une certaine complicité. Cela amènera les deux personnages à se serrer les coudes dans certaines situations.

Barry Burton : Membre de l'équipe Alpha (apparaît uniquement dans le scénario de Jill). Un ancien membre du SWAT et un ami de longue date de Chris. Barry a rejoint les S.T.A.R.S. il y a un an de cela. Il a une grande expérience dans le domaine des armes à feu. C'est le spécialiste de l'armement qui se charge toujours de vérifier l'état des armes avant de partir en mission. Étant depuis toujours attiré par les armes à feu, il ne se sépare à aucun moment de son arme fétiche, un Colt Python .357 Magnum qu'il a lui-même personnalisé. Barry est un homme droit, qui inspire confiance et qui est toujours à l'affût d'un quelconque danger. Il aide Jill à se sortir de quelques bourbiers et lui fournit parfois des munitions et des soins. Mais Barry semble avoir la tête ailleurs et agit de plus en plus bizarrement au fil de la progression, comme si quelque chose le tracassait.

Albert Wesker : Capitaine de l'équipe des S.T.A.R.S. (dirige principalement l'unité Alpha). Albert Wesker est un homme énigmatique, aux airs de dur à cuire et qui a eu une brillante carrière d'officier de police. Il n'ôte presque jamais ses lunettes de soleil et adore plaquer ses cheveux en arrière. Wesker sait agir avec dextérité et rapidité dans les situations dangereuses, comme un professionnel. Mis à part cela, personne ne sait rien sur son passé et sa vie personnelle, pas même ses subordonnés. Une fois à l'intérieur du manoir, il envoie ses hommes en éclaireur pour inspecter les lieux mais peu après, il disparaît mystérieusement, les abandonnant à leur sort. Au vu de son attitude, on peut penser que Wesker attend quelque chose de précis de ses subalternes dans cette mission qui s'annonce très risquée.

Richard Aiken : Membre de l'équipe Bravo. Richard est l'expert en communications, et l'un des rares survivants de l'unité Bravo. Durant ses investigations dans le manoir, il est mordu par un serpent géant venimeux. Grièvement blessé et empoisonné, il se met en lieu sûr. Il est finalement rejoint par Rebecca qui va lui administrer les premiers soins et lui injecter du sérum afin de purger le poison de son corps. Richard n'a jamais été chanceux dans la vie et a toujours manqué de confiance en lui. Se sentant responsable du sort de ses camarades, il va prendre son courage à deux mains pour les aider du mieux qu'il peut.


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cet article sur Resident Evil Rebirth.
Commentaires 3
Note moyenne : 1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
Bashou
29.12.2012 à 15h22
Super article !!!!
Pour tout ceux qui ont aimés le premier du nom sur playstation, n'hésitez pas, outre le lifting, l'histoire a été amélioré et un peu prolongée pour vous offrir un sentiment de frisson génial !!!
Prenez ! Prenez ! Et jouez à en pleurer !
Merci pour cet article !
1 2 3 4 5
keiichi-kun
22.12.2012 à 16h52
Énorme ! superbe article sur le jeu !
Beau travail Byakko !

1 2 3 4 5
S@dMad
19.12.2012 à 01h05
Excellent article, rien à redire, il fait honneur au jeu !

Merci Byakko !

Surement le meilleur Resident Evil pour moi, le lifting est une réussite :3
Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour