Resident Evil 2

Titre original Biohazard 2
Support Nintendo 64, GameCube, Dreamcast, PlayStation, PC
Sortie 1er janvier 1970
Genre Survival-Horror
Développeur Capcom
Éditeur Capcom
Multijoueur Non
Nous sommes le 29 septembre 1998, à Raccoon City. Un calme inquiétant règne dans la ville. Il y a quelques jours, d'étranges créatures ont été aperçues dans les environs et des meurtres atroces ont été commis. Cela ne dit rien qui vaille...
Deux mois auparavant, un grave incident survint dans un manoir qui abritait en son sein un laboratoire secret, dans la forêt avoisinante. Des recherches sur une dangereuse bactérie appelée "T-Virus" y étaient menées en secret et la fuite de ce virus a contaminé tout le personnel ainsi que les résidents du domaine, les transformant en morts-vivants et en horribles monstres. L'intervention rapide et efficace des S.T.A.R.S. mit un terme à cette catastrophe. Tout porte à croire que la société pharmaceutique Umbrella, dont dépendent les ressources économiques de la ville, est responsable de cette horreur. Mais lorsque les survivants du commando rapportèrent les faits, personne ne leur accorda le moindre crédit par manque de preuve matérielle.
Aujourd'hui, le pire des scénarios se produit : le Virus-T contamine entièrement Raccoon City. Des zombies errent dans les rues. Non loin de là, Leon Scott Kennedy arrive en ville pour commencer sa première journée en tant que policier dans le R.P.D. (Raccoon Police Department). Au même moment, Claire Redfield, qui est à la recherche de son frère Chris, entre dans la cité. Par un concours de circonstances, Leon et Claire vont se rencontrer. Mais à peine auront-il eu temps de faire connaissance qu'ils vont devoir coopérer s'ils veulent sortir de la ville en un seul morceau...


Leon Scott Kennedy : Ce jeune homme de 21 ans vient d'être promu policier dans le R.P.D. il y a quelques jours, en raison de son fort potentiel et de ses excellentes aptitudes physiques. Malgré son statut de bleu et sous ses airs naïfs, Leon est doté d'un grand sens de la justice. Son credo est de défendre la veuve et l'orphelin. Le 29 septembre, date de son premier jour de service, il se rend à Raccoon City avec sa Jeep pour prendre ses fonctions. Une fête est d'ailleurs préparée en son honneur dans le commissariat mais elle n'aura, hélas, jamais lieu. Le policier aura parfois du mal à se faire entendre lorsqu'il donnera des conseils pour s'entraider avec ses partenaires mais il reste avant tout optimiste même dans les situations difficiles.

Claire Redfield : Une jeune femme de 19 ans venue à Raccoon City à la recherche de son frère Chris. Ce dernier aurait été aperçu pour la dernière fois dans cette ville il y a presque deux mois, peu après sa mission dans le manoir des montagnes Arklay. Claire est une femme franche et directe, qui a tendance à faire les choses avec promptitude. Elle peut parfois donner l'impression de se comporter en garçon manqué mais elle est très ouverte d'esprit. Par ailleurs, c'est une passionnée de motos, si bien que lorsqu'elle porte sa tenue de motarde, elle revêt toujours un gilet rose avec la même illustration de déesse que le gilet de son frère. Selon elle, il est censé porter chance. Malgré la confusion qui règne à Raccoon City, Claire saura maîtriser son sang-froid.

Ada Wong : Cette femme énigmatique à bien des égards semble avoir l'habitude du danger. Au premier abord, Ada a l'air d'une personne impassible, peu encline à parler d'elle ou de sa profession, et qui prend les gens de haut. Mais elle saura afficher peu à peu ses émotions, au fil de l'aventure. Elle est sur la piste d'un journaliste répondant au nom de Ben Bertolucci, qui est apparemment au courant de ce qui se passe dans la ville. Leon rencontrera Ada dans le parking sous-terrain du commissariat et sera de plus en plus intrigué et attiré par la jeune femme, à tel point qu'il la protégera au péril de sa vie. Ada prétend aussi être à la recherche de son fiancé, John, un chercheur d'Umbrella travaillant dans une succursale à Chicago et qui est bien informé des activités de la société. Vraisemblablement Ada cherche à glaner des informations sur les causes du virus mais dans quel but ? Dans certaines situations, elle coopérera tant bien que mal avec Leon pour progresser.

Sherry Birkin : Sherry est une jeune fille âgée d'à peine 12 ans, à la mine mélancolique, et manquant de confiance en elle. La fillette s'est toujours sentie délaissée par ses parents qui s'avèrent être des scientifiques d'Umbrella et qui font passer leur travail avant leur fille. Ayant grandi dans la solitude et manquant d'amour, Sherry a appris à se débrouiller toute seule dans la vie. Claire fait sa connaissance dans le sous-sol du poste de police, à proximité d'une usine de traitement. Sherry se sentira rapidement en confiance avec Claire et une certaine amitié va naître entre elles. Elle lui révélera qu'un monstre pas comme les autres est à ses trousses. Mais Claire la rassurera et la protégera envers et contre tout.

Annette Birkin : La mère de Sherry et l'épouse du Docteur William Birkin. Durant plusieurs années, elle a soutenu son mari dans ses recherches destinées à élaborer le Virus-G, une arme biologique au potentiel de destruction encore plus grand que celui du Virus-T. On ne sait pas grand chose sur Annette. Mais elle était déjà au courant de la venue d'Ada Wong à Raccoon city et de ses réelles motivations. Annette est une femme ambitieuse, froide et calculatrice. Elle est prête à tout pour protéger les travaux de son mari. Elle a tellement été absorbée par ses recherches qu'elle a négligé son devoir de mère envers sa fille, Sherry. Leon et Claire rencontrent cette femme dans les égouts.

William Birkin : L'époux d'Annette et le père de Sherry. Cet éminent scientifique travaille dans l'usine de produits chimiques d'Umbrella, construite sous la ville. William est imbu de sa personne et obnubilé par ses recherches. C'est lui qui a inventé le Virus-T. En outre, il a récemment mis au point le virus-G, un dérivé du Virus-T mais bien plus dangereux. Un jour, des agents secrets d'Umbrella font irruption dans son labo, et lui reprennent par la force une mallette d'échantillons du Virus-G. Alors qu'il est sur le point de succomber à ses blessures, William s'injecte à l'aide d'une seringue une dose du Virus-G qu'il avait cachée précieusement dans sa blouse. Suite à cela, son corps a subi d'importantes mutations et a hérité d'un métabolisme hors-norme, transformant ainsi le chercheur en un monstre redoutable.

Ben Bertolucci : (Apparaît uniquement dans les scénarios A et B de Leon). Ce reporter a l'air d'être bien renseigné sur les évènements qui frappent Raccoon City. Pour se mettre à l'abri des monstres, il s'est enfermé dans une des cellules de la prison souterraine du commissariat. Leon et Ada font sa connaissance mais Ben ne semble pas très disposé à leur révéler les informations qu'il détient. Ben est un brillant journaliste qui recueille des données pertinentes sur les effets du virus, en plus d'être doué pour prendre des clichés, mais il se méfie des étrangers et se montre craintif.

Brian Irons : (Apparaît uniquement dans les scénarios A et B de Claire). C'est le chef de police du commissariat. Claire le rencontre dans son bureau dans des circonstances peu ordinaires. Bizarrement, Brian reste étonnamment calme à la vue de toutes les horreurs qui ont lieu dans ses locaux. Il est passionné par la taxidermie et les œuvres d'art. Il a d'ailleurs déboursé des milliers de dollars pour diverses statues et tableaux ornant certaines pièces du bâtiment. Irons apparaît comme un homme salace, à l'esprit dérangé, qui n'inspire guère confiance.


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otaku aime cet article sur Resident Evil 2.
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour