Hakaba Kitarou


On suit l'histoire de Kitarou, un petit garçon (?), dernier représentant des yokai (esprits démoniaques ou fantômes du folklore japonais) sur Terre.

Il naît en s'extrayant de la terre de la tombe de sa mère (d'où le "Hakaba", cimetière en japonais. Jusque-là, rien de très ragoûtant, mais cela ne va pas s'arranger, ne vous inquiétez pas).
La première rencontre avec son père adoptif lui coûtera un de ses yeux. Mais son VRAI père, "revenu d'entre les morts" (ce qui est assez bizarre pour un esprit fantomatique, mais que voulez-vous, cet anime est tordu) sous la forme d'un œil, le suivra partout dans ses aventures.

C'est un animé assez dérangeant, car entre la cruauté des humains vis-à-vis de Kitarou, et la cruauté de celui-ci envers son peuple d'adoption, on ne sait trop quoi penser. Cette série est classée dans le genre "Horreur", ce qui est grandement justifié, mais il ne faut pas oublier que l'humour (noir) y est omniprésent, et heureusement. On dépasserait autrement facilement les limites du supportable.

Source : Animeka




1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment Hakaba Kitarou.
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2024
Retour
Retour
Retour