[Jeux vidéo] Un mois de mai pas si creux !!!

Bonsoir o/

Non non je ne chôme pas, j'ai juste décidé de réduire les news jeux vidéos. Il y a de moins en moins d'annonces croustillantes ou trop peu pour être relayées dans une news digne de ce nom xD
La raison à ça est très simple, nous somme dans les mois creux... les salons arrivent et les éditeurs comme les développeurs préfèrent attendre ces événements pour divulguer leurs informations afin de représenter leur couleur. De plus l'année fiscale se terminant fin mars (si je ne m'abuse), il y a peu de jeux qui sortent après, hormis les retardataires, mais dans ce cas c'est un choix compliqué de l'éditeur qui doit justifier le manque à gagner sur l'année fiscale...

Enfin bon, depuis le début du mois, nous avons eu le droit à quelques infos surprenantes, des rumeurs sur la futur xbox...

Ce n'est pas du tout frais, mais ça n'a jamais été notre prétention. Voici donc un petit récap de ce mois de mai.

Annonces


L'éditeur Bethesda annonce depuis un moment que l'année 2013 sera la leur et qu'ils ont plein de chose à nous montrer. De ce fait il tease depuis quelques semaines sur leur prochaine annonce qui s'avère être un Wolfenstein, sous-titré d'un "The New Order". Est-il bon de le rappeler ? Ce sera bien évidemment un FPS au prise avec les nazis, mais au vu de la bande annonce, dans un univers quelque peu futuriste :)
Bon au final nous n'avons pas grand chose hormis qu'il est prévu pour cette fin d'année sur les supports PC, Xbox 360, PS3 et sans grande surprise les plateformes next-gen qui sont la futur Playstation et Xbox. Wait and see !!!



Voilà un blockbuster qui divise les joueurs, mais pas les records. Certains crient au boycott, mais chaque année un nouvel épisode arrive et les records de ventes avec. Comme à chaque fois cet épisode s'annonce encore mieux que les précédents et cette fois l'éditeur a un argument de poids, un nouveau moteur graphique !!! J'ai presque envie de dire que ce n'est pas trop tôt, on peut dire que l'ancien aura été sacrément bien rentabilisé ;)
Ce sont les gars d'Infinity Ward qui s’attelle à la tâche, ceci dit rien à voir avec ceux de l'époque Call of Duty premier du nom et les deux premiers Modern warfare... Bref, le jeu est attendu pour le 5 novembre, rien d'inhabituel.



Rumeurs



Des rumeurs et encore des rumeurs, il faudra cependant s'en contenter jusqu'au 21 mai, date à laquelle Microsoft à décider de communiquer sur sa future console. Tout d'abord, le nom de la console serait non pas Xbox 720 ou Xbox 3, mais Xbox Infinity ! Pourquoi pas ?! Microsoft a également annoncé être présent à la gamescom 2013 ainsi que sa nouvelle machine. Des rumeurs circulaient sur l'obligation d'être connecté à internet pour tout simplement utiliser la console. Il s'avère qu'une autre rumeur contredirait ces dernières, en effet, à l'image de la PS4 la prochaine Xbox apporterait plus de fonctionnalités si la console jouit d'une connexion permanente. Cependant, il serait tout à fait possible de jouer sans être connecté. Bonne nouvelle, non ? Nous pouvons également parler des tarifs, il serait de l'ordre de 499$ et de 299$ avec une souscription au xbox live (abonnement de 2 ans à 15$) et elle serait disponible en novembre aux Etats-Unis. Bref, on en sera davantage le 21 mai alors rendez-vous à cette date ;)


News



Comme je le disais à l'en-tête l'année fiscale 2013 est terminée et les objectifs avec... C'est donc sans grande surprise que Nintendo n'atteint pas celui qu'il s'était fixé pour la Wii U. En effet cet objectif d'abord fixé à 5,5 millions d'exemplaires s'est vu baisser à 4 millions, mais même cette baisse n'aura pas permis à Nintendo de l'atteindre avec seulement 3,45 millions d'exemplaires écoulés. Enfin de souvenir, la Wii première du nom n'avait pas atteint ses objectifs de lancement non plus 8| Bref, Nintendo est conscient du problème, pas besoin d'être doté d'un doctorat pour dire que la console manque de jeu fédérateur tels que les grosses licences made in Nintendo. Ils comptent bien évidemment réglé le problème avec l'année fiscale 2014 (mars 2014) et ont ainsi fixé leur nouvel objectif à 9 millions d'exemplaires.
D'ailleurs, afin de se concentrer sur ses problèmes le constructeur ne sera pas présent à l'E3 et ce n'est pas plus mal, ses concurrents ne lui laisseraient pas suffisamment de place... Pour autant, leurs jeux seront bien là, Super Mario Wii U, Mario Kart U, encore Super Smash Bros., The Legend of Zelda : The Wind Waker ou encore Yoshi...(Bayonetta 2, Pikmin 3, Game & Wario, The Wonderful 101 et "X")


Les sorties



Voici les sorties en vrac pour le reste du mois de mai, il n'y a pas tout, mais je crois avoir mis le principal :)
Oui, j'ai eu un mal de chien à reproduire le fond bleu verdâtre du site... et oui je sais que j'en suis loin xD mais je camoufle mon incompétence du mieux que je peux :)


Bonne soirée o/
spiro, le 11 mai à 19:08


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news jeux vidéo !
Commentaires 2
RPGamer
12.05.2013 à 21h03
Parfaitement d'accord Kazeto !
Kazeto
12.05.2013 à 00h24
Merci !!

Qu'ils crèvent avec leur call of duty de merde (seul le premier est bien), les gens ont de la merde dans les yeux, les oreilles, la bouche mais aussi à la place du cerveaux (oui je rage et je le vaux bien).

Ensuite pour Nintendo je vais pas me répéter (comme cod).

et pour finir le reste me gêne pas xDD
Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour