[jeux vidéos] Xbox One !!!

Bonsoir o/

Le 21 mai est arrivé, et avec lui l'annonce de la Xbox 3. Malheureusement je n'ai pu assister au direct de Microsoft, vive le boulot :)
Bref, j'ai pioché à droite et à gauche en essayant de faire un petit condensé plutôt sympa des diverses choses annoncées.

Xbox 3


Microsoft n'aura pas été avare en information et n'a certainement pas fait les choses à moitié (Cf Sony ^^). Nous avons un nom et non ce ne sera pas xbox 720 ou xbox infinite qu'annonçaient les dernières rumeurs, mais Xbox One (Exit les précédentes).
Avec tout ça, nous avons des visuels de la console que vous pouvez voir avec cette image. Moi je trouve le tout très... comment dire... cubique ! :) Sans compter qu'il y a l'air d'y avoir des faces noires laquées, on a tous connu la première ps3 qui était juste une plaie pour les maniques de la poussière ^^. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à un vieux lecteur cassette ? Bon aller j'arrête les blagues pourries.
Autre grosse information est sa date de sortie, non il n'y a pas de date précise, mais Microsoft l'annonce pour cette fin d'année donc tout porte à croire qu'ils vont profiter des fêtes de fin d'année. Finalement on va avoir une sortie assez proche de la Ps3 de la Xbox One.


Pour ce qui est de la fiche technique, la Xbox One sera dotée d'un CPU 8 core, de 8Gb de RAM, un DD de 500Gb, un lecteur bluray, de ports usb 3.0 et d'une interface HDMI.
Les consoles seront également vendues avec le fameux Kinect nouvelle génération. Elle reconnaîtra le squelette humain, les muscles, les impacts ou encore les battement de cœur du joueur. L'appareil détectera notre voix pour se mettre en marche qui sera doté d'un microphone de meilleur qualité et l'on pourra s'en servir pour utiliser skype. Nous en venons au Snap mode nommé ainsi par Microsoft pour désigner la possibilité d'effectuer plusieurs tâches en simultanés avec pour seul outil sa voix qui nous permettra tout simplement de contrôler la bête !


La manette ne change pas tellement, non ? On retrouve toujours cette chose immense que devront caresser nos petites mimines toutes poisseuses. Bon ok elle est noire, mais Microsoft semble avoir réussi à la rendre encore plus laide... Ceci dit, pas de grande évolution à ce niveau. Ah si, j'allais oublier le plus important. Ils ont inclus une batterie interne pour le pad, alléluia \o/. Fini les piles, terminé les batteries à acheter en supplément, le chargeur...


Il est également bon de signaler que la console ne sera pas rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est toujours dommage ! Par contre la prochaine info aura peut-être un poil plus de mal à se faire oublier. En effet, il sera impossible de jouer aux jeux achetés sur le Xbox Live Arcade de la Xbox 360 sur la nouvelle Xbox One. WTF !!! Finalement, seul le gamertag et le gamerscore auront la possibilité d'être transférés (encore heureux, non ?).
Certaines rumeurs prédisaient une connexion permanente, mais si la console requerra bien une connexion à internet elle ne nécessitera pas une connexion permanente. Ceci dit le mot "requiert" est important, car il indique tout de même qu'il faut une connexion internet...
Moins important, mais toujours intéressant à savoir, le Xbox Live bénéficiera de 300.000 serveurs à travers le monde. Ils sont prêt à accueillir du monde, c'est déjà ça :)


Ce direct a été aussi l'occasion pour Microsoft de présenter leurs partenaires et de montrer qu'elle accueillera des exclusivités. Ils annoncent tout de même 15 exclus lors de la première année de la machine dont 8 qui seront des nouvelles franchises. On apprend que Forza Motorsport 5 sera présent au lancement de la Xbox One. EA Sport sera également très présent avec notamment Fifa 14, UFC, NBA Live 14 et New Madden. Remedy (Max Payne/ Alan Wake) sera de la partie avec un tout nouveau jeu, Quantum Break dont on ne sait rien :) . Bien entendu il y aura Ubisoft qui annonce 6 jeux next-gen dont notamment Assassin's Creed IV Black Flag et le très attendu Watch Dogs.


Bilan


Pour faire un bilan de cette annonce super mega annoncé xD, je dirais qu'on a pas mal d'info et dans l'ensemble intéressantes. On a un design bien que je le trouve plutôt décevant voir mauvais, un nom que je trouve également pas terrible. J'aimais bien Infinite, perso !
On a pas de prix, mais ça il ne fallait pas rêver non plus. Ceci dit ils comptent vendre la console avec le kinect (obligatoire) ce qui gonflera le prix, ça me fait un peu peur. On a aussi la connexion internet qui ne semble pas être obligatoirement permanente, mais la console la requiert : qu'est-ce que ça veut dire ?
Je suis plutôt déçu de l'esthétique, maintenant pour la console en elle-même et ses possibilités, cela s'annonce plutôt prometteur.

Voili voilou !!! Bonne soirée ;)
spiro, le 21 mai à 22:17


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news jeux vidéo !
Commentaires 5
Note moyenne : 1 2 3 4 5
1 2 3 4 5
RPGamer
22.05.2013 à 12h40
Installation de jeux nécessaire, pas de rétrocompatibilité, connexion Internet nécessaire, pas de seconde main possible, commande vocale gadget, line-up présenté pourri (Forza, Fifa, CoD, yeaah!), design d'un autre âge et machine surdimensionnée (elle fait au moins la taille de 4 Wii), Kinect obligatoire, cette machine a tout pour faire un bide !
J'aimerai bien savoir comment il feront :)
1 2 3 4 5
Shisaï
22.05.2013 à 08h07
Merci pour cette news, j'ai pas cherché 'autres infos sur le net, je savais que tu ferais un vrai beau résumé :p
Bon, pas de rétrocomptabilité donc je l'acheterais quand j'aurais fini tous les jeux 360 que je veux faire, onc ya le temps. C'est quand même un beau retour en arrière qu'ils retirent tous la rétro, sauf Nintendo le fait maintenant...
(et One c'est naze comme nom comme tu dis xD)
spiro
22.05.2013 à 07h51
Je n'ai pas vraiment insisté sur la chose, mais il semble que le kinect sera nécessaire au fonctionnement de la Xbox One, il fait partie intégrante de la machine. Bref, il ne faut pas le casser!
Sinon, tous les jeux devront être installés sur le disque dur pour pouvoir y jouer. Microsoft a déjà mis en place certaines procédures qui nous empêcherons le partage xD, une deuxième installation payante.
1 1 2 3 4
Raiton
22.05.2013 à 00h38
.... et tout le monde ne pourra pas forcement s'en servir... vous vous imaginez jouer à kinect dans votre petite appartement?

Je dirais que je suis assez déçu, on a peut-être un visuel de la console mais finalement, pas de grand changement (ni même pour la manette).

En tout cas merci pour cette news riche en information Spiro!
Wait and see
1 1 2 3 4
Raiton
22.05.2013 à 00h33
Je dirais même que la manette parait encore plus grosse...
Et je suis d'accord que pour dire que c'est vraiment du n'importe quoi que de ne pas avoir la rétrocompatibilité et de pouvoir jouer aux jeu de la 360 en les achetants via le live de la One....
Autre mauvais point,c'est en effet l'obligation d'acheter la kinect avec la One, ça hausse le prix et on tout le monde ne pourra pas forcement...
Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour