[Articles] Lectures (et visionnages) pour octobre

Salut les otak' !
Vous n'y croyiez plus et pourtant, voici votre dose d'articles du mois d'octobre. Cinq écrits sont au rendez-vous, traitant majoritairement d'animes - je vous laisse trouver l'intrus.
Une jolie diversité dans les thèmes abordés et de nouveau de mignons petits contributeurs ont participé sous la plume de Le rieur et de Evangelina, merci à eux ! (et merci Yomi quand même, ça serait injuste qu'il soit le seul non remercié dans le chapô).



Steins;Gate peut objectivement être considéré comme un très bon anime, avec son dosage habile de sérieux, d’humour et de drame. Il installe une ambiance assez particulière et très prenante, le tout étant aidé par les dessins très beaux, on obtient un seinen qui frise le sans-faute. Le seul défaut (qui n'en est pas totalement un) est qu'il faut rester attentif parce que quand on parle de manière sérieuse de voyage dans le temps, on peut vite être perdu.



Bref, c'est un anime prout-prout mais un condensé de sensations ! Le seul hic est que la fin des 13 épisodes ressemble plus à la fin d'un épisode normal (ils sont assez survoltés les épisodes) qu'à la fin d'une série ! En attendant, le ou les OAV(s) annoncé(s) pour 2013 !





Nausicäa est une œuvre indispensable aux fans de Ghibli et de Miyazaki car elle est la source d’inspiration de la majorité des films du studio, mais aussi parce qu’elle en a permis la création. Graphiquement et scénaristiquement poussés, osons le dire, Nausicäa est un manga presque sans défaut. Accrochez vos ceintures et suivez les aventures de la plus irrésistible des princesses !




Hana-saku Iroha est l'histoire d'une ado, d'une auberge, d'un monde, d'un univers, ça pourrait être l'histoire de chacun de nous et c'est ce qui fait qu'on aime regarder cet anime. En l'attente du film, je vous conseille vivement de visionner cette série.






Avec son ambiance jazzy sur fond de science fiction, de film noir et de western, Cowboy Bebop a su maîtriser l’alchimie parfaite entre scénario béton et réalisation impeccable, le grand coup de génie de Watanabe qu’il serait honteux de ne pas avoir vu. Il reste encore beauoup de choses à dire mais le reste, c'est encore à vou s de le découvrir en visionnant cette fabuleuse série... Je lui donne 10 cowboy sur 10 !


Shisaï, le 28 octobre à 10:37


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news articles !
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour