[Articles] Pour bien commencer le printemps

Salut les otakuistes !
Désolé pour le manque de news articles pour le mois de mars... D'un autre côté, vu la fournée que vous aviez eu en février suite au concours de contributeurs, vous aviez de quoi avoir de la marge =D
Ce mois d'avril est donc marqué par les jeux vidéos, avec en bonus un manga et un film, il ne faudrait quand même pas oublier les classiques !



My Santa, c’était un très joli cadeau de la part d’un dessinateur attentionné pour ses fans. Peut-être que ça n'était que purement commercial, mais ça n’en reste pas moins un cadeau non ?
Et puis pour même pas 2 €… Le one-shot n’est plus disponible dans le commerce, mais qui sait, peut-être le retrouverez-vous sur le net ? C’est une lecture indispensable pour tout fan d'AKAMATSU, mais aussi une bonne demi-heure pour ceux qui souhaitent se détendre un moment. Loin d'être indispensable, le titre demeure cependant une lecture sympathique.



BIl ne vous faudra pas plus de quelques secondes pour prendre en main les cinq boutons nécessaires pour parcourir le jeu, dont quatre attribués au déplacement et un dernier pour interagir avec les éléments du décor. Pourtant, simplicité ne rime pas avec facilité. Un manque de réflexe, une faute d’inattention ou encore un mauvais timing et vous êtes mort ! « Die and retry » qualifie à merveille les dizaines de fois où vous serez obligés de recommencer une séquence du jeu afin de trouver la bonne méthode d’exécution. Ceci dit, le jeu est plutôt court, 3 heures environ, donc vous apprécierez ces petits contretemps qui permettent de prolonger votre voyage dans les limbes.


La Nes est la console qui a su relancer dans le monde le marché du jeu vidéo. Sur ses 8 Bits, de grandes licences ont vu le jour et perdurent encore aujourd’hui. En tête de liste : The legend of Zelda, Super Mario Bros, Donkey Kong, Metroïd et bien d’autres encore. Mais un petit robot bleu passe presque inaperçu dans l’ombre de ces icônes alors qu’il a lui aussi apporté sa pierre au monde vidéoludique : Megaman (Rockman au Japon).



Nous sommes dans un reboot, donc oui, Tomb Raider emprunte un virage. La licence s’ouvre à un plus large public. Certains fans peuvent crier au scandale. Pour ma part, je trouve ce reboot très bien réalisé. Il conserve l’identité de la licence, on retrouve toujours l’exploration et les puzzles. Alors certes, ils ont pris une importance nettement moins grande que dans d'autres épisodes de la série. Pour autant, le jeu gagne une certaine fraîcheur. Il a évolué dans la tendance actuelle et cette évolution est réussie.


Toute la détermination de Harlock sera mise en exergue lors de ces moments émotionnellement intenses. Le gros du budget a sûrement été consacré à ces parties qui n’ont pas à rougir de leur indéniable qualité visuelle. Que reste-t-il à dire d’Arcadia of My Youth ? Le doublage est bien entendu de qualité et les musiques de Toshiyuki Kimori sont parfaitement en phase avec l’histoire. Il faut aussi apprécier le chara-design particulier du mangaka qui ne fait pas forcément l'unamité.

Shisaï, le 5 avril à 09:25


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news articles !
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2024
Retour
Retour
Retour