[Articles] Concours contrib, partie 2

Bonjour vous,
Je continue avec les articles du concours de nos chers contributeurs. Les quatre de cette news sont bien représentatifs de la variété des articles que nous avons reçu avec un article sur un excellent shôjo, un shônen efficace, l'anime de magical girls le plus connu après Sakura Card Captor et un Final Fantasy qui mériterait plus d'amour.



L'univers reste assez étrange mais la multitude de personnages et la divergence des caractères et des backgrounds de ceux-ci laissent une grande place aux choix du lecteur qui ne peut que finir par trouver son bonheur.
Le manga n'est pas fini et on ne peut que croiser les doigts pour que cela continue aussi bien, en espérant qu'il ne finisse pas par tourner en rond. En tout cas les derniers scans montrent le contraire avec de nouveaux rebondissements des plus inattendus !





Jouez à Final Fantasy IX et vous êtes certain de passer un très agréable moment. Personnellement, je ne me lasse jamais d'y rejouer et je retrouve toujours avec plaisir chacun des personnages pour les voir évoluer au fil du récit. Il est regrettable pourtant que ce jeu que je trouve excellent se soit fait évincé par ses deux prédécesseurs aux univers futuristes. FFIX est à mon sens un opus qui rend hommage à l'esprit originel de la saga, de par ses liens très étroits avec le concept du Cristal, symbole de vie. Par ailleurs, de nombreuses allusions aux épisodes précédents sont présents dans celui-ci, ce qui rend ainsi hommage à la saga dans son ensemble.



Eh bien, on peut simplement dire que c'est un manga qui sort de l'ordinaire, et qui s'approche des mangas qu'on peut classer comme étant « excellents ». A part quelques petits problèmes, je me suis tout simplement régalée d'un bout à l'autre. Aux amateurs de choses originales sans l'être, à ceux à qui l'amour niais et difficile plait, et enfin, à tout ceux qui aiment apprécier un travail soigné et solide, mené à bien d'un bout à l'autre et réfléchi en détail tout simplement.





Même si au premier abord Puella Magi Madoka Magica peut passer pour un Magical Girl basique, il nous fait revoir ce genre sous un nouvel œil (pour tout ceux qui l'ont vu, ils ne verront plus jamais les mangas de Magical Girl de la même façon, jamais). Cet anime arrive à aborder des thèmes importants comme l'amitié, le sacrifice, l'adolescence et les doutes, voire même la manipulation, en restant tout de même dans les grandes lignes du genre, ce qui est du très bon boulot ! C'est un des animes à voir au moins une fois dans sa vie.


Shisaï, le 28 novembre à 15:09


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news articles !
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour