[Terminé] Incident en cours sur les téléchargements

Bonjour ça faisait longtemps o/

Comme toujours je viens avec des mauvaises nouvelles :')

Un incident est survenu sur notre serveur principal, celui réservé aux téléchargements.
Nous avons 3 disques dur sur les 12 qui sont marqués comme défaillants.
Du coup la vitesse de téléchargement est impactée directement, d'où les débits ridicules depuis ce matin.

Un ticket a été lancé au niveau de notre hébergeur, on espère une intervention rapide, à notre niveau on ne peut guère faire plus, Johann surveille l'évolution de la situation.

La news sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de l'incident pour vous tenir au courant.

Bien entendu de par l'architecture employée, la perte d'un disque ne rime pas avec perte de données fort heureusement, donc à ce niveau là n'ayez aucune inquiétudes !

EDIT 15:47 : Les 3 disques dur défaillant viennent d'être changés par notre hébergeur. La reconstruction des 3 grappes est en cours.

EDIT 16:50 : Un des trois disques échangés est de nouveau marqué comme défaillant, réouverture du ticket incident chez notre hébergeur.

EDIT 17:47 : Le disque à été sortie de son slot, et réenclenché (tous nos disques sont hotswap). Reconstruction en cours pour ce disque.

EDIT 18:30 : Les trois disques dur sont en train de se resynchroniser avec leurs partenaires. Pour le moment cela se fait de manière très lente. On attend de voir ce que ça donnera après la nuit pour aviser.

EDIT 19:15 : Pour fluidifier les téléchargements, et accélérer la reconstruction des disques, nous avons revu temporairement les limitations d'utilisation de notre site. En autre, un seul téléchargement par IP en simultané.

EDIT 19:25 : On a du arrêter quelques instants le service de distribution des téléchargements, deux instances tournant en parallèle et ralentissant encore plus les téléchargements. Il faudra relancer les téléchargements qui ont du être coupés en leur milieux, désolé !

EDIT 23:35 : La reconstruction se poursuit, nous somme entre 7% et 9% en fonction du disque. La reconstruction semble s’accélérer au fur et à mesure que le nombre de téléchargements diminues. Un changement de configuration du contrôleur RAID est prévu entre 00h et 01h pour augmenter le ratio minimum de reconstruction durant la nuit.

EDIT 00:30 : On vient de doubler le "rebuild rate" du contrôleur RAID. Cela devrait avoir un impact sur les débits de téléchargements, mais permettre d'augmenter le vitesse de reconstruction des 3 grappes fonctionnant en mode dégradés.

EDIT 08:00 : La reconstruction des 3 disques est totalement terminée, remise en place des limitations habituelles (2 téléchargements par IP, 200 slots) et fin du bridage volontaire du débit :-)
S@dMad, le 28 décembre à 15:18


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news site !
Commentaires 2
Sandyh
28.12.2014 à 15h41
Je cite :"Intervention en cours d'OVH. Il diagnostique tous le bordel"
Hanayo
28.12.2014 à 15h21
#ChatNoirS@dMad
Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour