[Articles] Concours contib partie 3, FIN

Bonjour les otaks,
Voici les derniers articles du concours contributeurs 2014 qui sont publiés avec pas mal de retard. Vous me direz comme d'habitude ^^.
Ce n'est pas moins de 9 articles que je vous laisse découvrir. Il y en a pour tout le monde et tous les goûts, des mangas, des animes, des jeux vidéo.

Bonne lecture ;)
Merci à Lineae, Sandyh, Zorba pour les images et checks.



Oga Tatsumi, lycéen délinquant, se voit contraint de devenir le (malheureux) parent d'adoption du futur roi des Démons, Kaiser de Emperana Beelzebub IV (surnommé « Baby Beel ») après l'avoir découvert dans le corps d'un homme flottant dans la rivière. Choisi parmi les humains pour sa force, son arrogance et sa méchanceté, Oga est censé élever Baby Beel jusqu'à ce qu'il soit en âge de détruire l'humanité.
Cela va sans dire, cette nouvelle fonction déplaît fortement à Oga. Pour ne pas arranger les choses, Baby Beel est tellement attaché à son nouveau papa qu'il refuse de s'éloigner de lui de plus de quinze mètres. Un centimètre de plus et le bambin éclate en sanglots et électrocute tout ce qui se trouve autour de lui.
De plus, Baby Beel n'est pas tout seul ! Hildegarde, la nurse assassine de Baby Beel, a décidé d'élire domicile dans la maison des Oga. Elle souhaitait rester au plus près de son jeune maître après avoir constaté qu'il était impossible de séparer Baby Beel et Oga. Autant dire que cela suscite pas mal de quiproquos dans la famille.
Oga va donc tout mettre en œuvre pour se débarrasser du môme. Parallèlement, il effectue sa rentrée au sein du lycée d'Ishiyama, un antre de violence rempli de délinquants assoiffés de combats. Avec Beel accroché au dos, il espère bien trouver un nouveau parent d'adoption parmi les caïds de son établissement.



Lygatt Arrow vit dans le Royaume de Kreeshna, situé sur le continent de Cruson. Sa vie y est rude car il est une des rares personnes du royaume à ne pas pouvoir manipuler le quartz. Or la manipulation du quartz est une sorte de technologie magique qui remplace toute forme d'énergie sur le continent de Cruson. Les habitants de Cruson sont donc classifiés en fonction de leur habilité à manier le quartz. Lygatt, marginalisé, vit avec son frère à la campagne.
Mais le royaume est sur le point d'entrer en guerre avec la puissante fédération d'Athnès. Le roi Hözl (roi de Kreeshna) avec qui Lygatt était ami lors de leurs classes militaires, décide alors de le rappeler à la capitale. Hözl lui montre alors un ancien golem mystérieux vieux de 1000 ans. Lygatt se révèle être la seule personne capable de piloter ce golem surpuissant...



Hinata, un jeune lycéen, ne jure que par le volley. Cependant, les autres élèves membres du club de volley possèdent quelque chose que notre jeune héros n’a pas : une grande taille. Malgré cela, Hinata se révèle être un attaquant unique, puisqu’il dispose d’une détente plus que spectaculaire ! Il y a également Tobio, un passeur très talentueux mais qui a le don d’être arrogant à la moindre occasion. Lors de leur entrée au lycée, ces deux jeunes joueurs, qui s’étaient déjà affrontés en tant qu’adversaires lors d’un match au collège, deviennent subitement coéquipiers. Ils n’ont alors pas d’autre choix que de faire équipe s’ils veulent entrer dans le même club…



Ryūko Matoi est une jeune fille maniant un scissor blade et désireuse de venger la mort de son père, assassiné sous ses yeux. Dans ce but, elle intègre la prestigieuse académie Honnouji, dirigée par la tyrannique Satsuki. Elle plonge alors dans un monde impitoyable où règne la loi du plus fort. Démunie face aux autres élèves, elle se fait très vite "rétamer la face". En effet, ils possèdent des uniformes Goku, qui leur offrent des pouvoirs surhumains. Triste et abattue, elle se recueille dans son ancienne maison. Elle tombe alors sur une mystérieuse pièce où se trouve un uniforme scolaire: Kamui Senketsu. Il est vivant et il adore le sang de Ryūko. Après une discussion "calme et respectueuse", ils font un pacte et s’unissent pour le meilleur comme pour le pire… En avant l’aventure !



Risa Koizumi et Otani Atsushi, élèves dans la même classe, ont tout les deux un complexe : leur taille.
Risa mesure 1m72, ce qui est assez grand pour une lycéene japonnaise et Otani mesure 1m 56, deux défauts important pour des âmes en quête d' amours. Au début, Risa et Otani se disputant très souvent, possédant chacun un fort caractère, ils vont devenir le duo comique du lycée, les "All Hanshin-Kyojin" (un genre de "Laurel et Hardy").
De leurs disputes incessantes va naître une grande complicité entre eux deux, ils vont vite devenir inséparables. C'est ainsi qu'ils décident de s'entraider afin de trouver l'amour, mais le premier essai étant un échec total, cette entraide va se transformer en pari: qui sera le premier à trouver son âme soeur? Il semblerait qu'il n'y ait pas à chercher très loin...



Dans Okami, on incarne Amaterasu, la déesse du soleil réincarnée dans la statue du loup Shiranui.
Sakuya, divinité protectrice d'un pêcher, réveille la déesse de son sommeil de pierre et l'implore de sauver le village de Kamiki en coupant un fruit dans lequel elle a pu emprisonner l'âme des villageois avant le drame. En effet, pendant le repos de la déesse, les ténèbres ont envahi le monde…
Amaterasu va alors devoir se servir de ses pouvoirs divins pour venir en aide aux victimes de la force maléfique qui s'est installée : un pinceau céleste commandant aux éléments. Elle va vite être accompagnée par Issun, un artiste errant de la taille d’une puce qui va la guider au travers de ce nouveau Japon.



Tsukimi est une otaku des méduses. Elle leur voue une admiration sans faille. Depuis son arrivée à Tokyo, elle vit dans la résidence Amamizu avec d'autres otakus en évitant le contact avec toutes les autres personnes, et surtout les hommes.
Un jour, alors qu'elle passait devant une boutique de poissons exotiques vendant des méduses, elle s'aperçoit que le vendeur a mis dans le même aquarium deux espèces qui ne sont pas compatibles. Prenant son courage à deux mains, elle tente de faire entendre raison au vendeur. Mais celui-ci est rebuté par son apparence et ne la prend pas au sérieux. Apparaît alors une belle jeune fille qui intervient en faveur de Tsukimi auprès du vendeur. La méduse est sauvée ! En effet le vendeur a confié l'une des méduses à Tsukimi. Elle rentre donc à sa résidence accompagnée de la sauveuse de Clara, la méduse. La jeune fille s'endort alors dans la chambre de Tsukimi.
A son réveil, quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que la sauveuse de Clara est en réalité un homme ! Celui-ci se nomme Kuranosuke.
Très vite, nos deux héros vont être inséparables : Kuranosuke va entraîner notre petite otaku sur les chemins de la mode...




Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d'école et à vivre une vie de nomade.
Un grain de sable finit par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu'elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l'arbre qu'il juge responsable de l'infirmité de sa petit sœur...





Vous incarnez Lloyd, un jeune homme ayant perdu ses parents et vivant avec un nain qui l’a recueilli. Il va normalement à l’école, avec ses meilleurs amis, Genis, un elfe très intelligent et Colette, l’élue de la régénération qui doit sauver le monde. Il se trouve qu’aujourd’hui est le jour de la prophétie, où Colette doit recevoir l’oracle de la part d’un ange, ce qui marquera le début de son périple pour la régénération du monde de Sylvarant. Accompagnée du professeur Raine, qui est aussi la grande sœur de Genis, elle se rend au temple pour accomplir son devoir. Lloyd et Genis décident de la suivre mais comprennent très vite que des Désians, des demi-elfes voulant anéantir les humains, se sont invités. Lloyd essaie de les combattre mais sera sauvé par un mercenaire du nom de Kratos. Finalement Raine, Kratos et Colette partiront pour le périple de la régénération sans attendre notre héros et son ami. Les événements les amèneront à être bannis de leur village et à suivre le groupe de l’élue. Ils s’engageront dans la grande tâche de sauver Sylvarant, mais seront confrontés à plusieurs révélations et à des ennemis déterminés à les empêcher d’accomplir leur but.
spiro, le 13 janvier à 12:02


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news articles !
Commentaires 0

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour