10 ans ... Et 1 jour :-)

Nous y voila... O-A a fêté hier ses 10 ans... 10 ans que cette aventure extraordinaire a commencé.
Quand j'ai crée Otaku-Attitude le 11 février 2006, jamais je n'aurais cru que l'on deviendrait un site si important, ma seule volontée était de créer un forum de discussion sur lequel j'allais pouvoir partager ma passion avec d'autres personnes à travers le net.

A l'époque ma vie était assez compliquée dira-t-on, mes années collèges ont été très compliquées, moqueries constantes, mal-être persistant, c'était juste horrible, internet était pour moi un refuge, alors qu'IRL j'étais livré à moi même, sur internet personne ne me jugeait, j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires qui ont été pour beaucoup à un moment des amis très proches et même si aujourd'hui nous n'avons plus les mêmes relations, je n'oublierais jamais ces personnes qui ont énormément compté pour moi : Shisai (et ta soeur dont j'ai horriblement oublié le pseudo :') ), Rin, ayork, Mayuko, Yuki, Johann, Matata, adoom mais aussi d'autres personnes que je n'ai jamais rencontré IRL mais avec qui j'ai fait un bon bout de chemin : RPGamer, Rinmaru, rrominet, Spiro, Achille, Eva, Yomigues, ... Et bien sur je vais oublier des pseudos c'est toujours le risque quand on commence à citer des noms :')
Vous n'imaginez même pas un seul instant la nostalgie que j'éprouve aujourd'hui, 10 ans bordel !!!!

Ces dernières années n'ont pas été les plus faciles pour O-A, j'ai à mon grand regret du abandonner l'aventure il y a un bout de temps maintenant, à plusieurs reprises j'ai essayé de revenir dans la course mais je n'y suis hélas pas parvenu comme j'aurais voulu... Que voulez vous, on grandit et nos priorités changent, peu à peu notre âme d'Otaku tant à s'effriter et c'est vers la vie active et le quotidien que l'on se tourne, ce n'est pas le cas pour tous, hélas moi si. J'ai perdu cette passion à mon grand regret, je regarde au moment où je vous parle FMA Brotherhood, par nostalgie et aussi parce que je n'ai jamais regardé cette seconde version de l'anime :') De temps en temps j'ai des périodes comme ça ou j'ai une folle envie de replonger dans la japanime mais hélas ça s'essoufle assez vite, cette année j'ai découvert Sword art online, l'attaque des titans et même kuroko's basket (c'est dire à quel point j'étais à la ramasse vu de quand date la série ^^") mais c'est à chaque fois un plaisir de sentir revivre cette passion.

Anyway, je voulais juste vous remercier pour votre fidélité, merci au staff actuel qui se démmène pour tenir O-A, merci à Johann de financer O-A depuis toutes ces années, merci aux donateurs qui hélas se font de plus en plus rare et merci à vous, membres, visiteurs, c'est grâce à vous tous que cette aventure a pu être si belle.

J'espère que pour ceux qui nous suivent depuis nos débuts, à aucun moment nous ne vous avons déçus et j'espère aussi que ceux qui nous rejoignent passent de bons moments parmi nous.

Le but premier d'O-A avant de devenir une référence du DDL a toujours été d'être un endroit où l'on pouvait partager sa passion, créer des amitiés créer des couples (et dieu sait qu'il y en a eu !), .... Bref O-A a toujours été un lieu de partage et a pour beaucoup je pense laissé un souvenir indélébile dans vos mémoires, je sais que O-A a marqué l'adolescence de beaucoup de personnes, l'adolescence n'est pas une période facile pour beaucoup, la mode des mangas et animes n'était à l'époque pas ce qu'elle est aujourd'hui et trop souvent on se sentait exclu, heureusement des endroirs comme O-A étaient là. Et je suis on ne peut plus fier d'avoir pu contribuer à ma manière à l'épanouissement de tant de personnes au travers des années. Je ne pouvais en espérer autant ni être plus heureux, vraiment...

10 ans, c'est une sacré aventure qu'on a partagé tous ensemble... Le futur d'O-A me semble hélas assez compromis en toute sincérité, il n'y a plus d'équilibre financier depuis des années maintenant et plus de personnes suffisament motivées pour nous aider à insuffler une énergie nouvelle dans le staff mais qui sait, nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve.

O-A a traversé tellement d'aventures en 10 ans, ça n'a jamais été simple mais qu'est-ce que c'était bon !

O-A aujourd'hui c'est mine de rien : presque 10 000 otakus inscrits, 25 846 épisodes, 309 articles, 4 726 morceaux en libre écoute via le jukebox et 10 ans de kiff !!!

Alors encore une fois merci à tous, merci à tous ceux qui ont un jour fait parti du staff ou qui en font encore parti, merci de m'avoir suivi dans cette folle aventure, merci de vous êtres tant impliqués, merci de m'avoir fait confiance et merci d'avoir rendu O-A un peu meilleur chaque jours.

Je vous embrasse tous et qui sait un jour peut-être je reprendrais ma plume pour une petite news !
En attendant prenez soin de vous, soyez heureux, kiffez vos vies, et dites à tous ceux que vous aimez à quel point vous les aimez, la vie est trop courte mais quand on s'en rend compte il est souvent trop tard... Kiss, bises, tchuss !
S@dMad, le 12 février à 01:56


1-up !

1-up !

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir aimer du contenu.

Connexion Inscription Annuler
otakus aiment cette news.
Retrouvez toutes les news site !
Commentaires 16
Note moyenne : 1 2 3 4 5
RPGamer
04.04.2016 à 11h42
Déjà 10 ans, je les ai pas vu passer!
C'est une très belle aventure, j'espère que ça va encore durer :)
spiro
24.03.2016 à 11h31
10 ans...
Félicitation, que dire de plus.
Je ne suis malheureusement plus du bateau, mais le cœur y est.

Une belle communauté comme j'en ai jamais vu ailleurs ;)
meta63
21.03.2016 à 19h54
10 ans que OA existe bien merde alors je suis passé durant 8 ans a coté de se site qui est devenue une référence pour moi , pourvue quand dans 10 ans on faite les 20 , je suis vraiment désolé que tu est perdu cette passion qui nous rend complètement différents de toutes ses fourmis que l'on croise , en espérant que ta flamme se rallume .
S@dMad
21.03.2016 à 00h31
Mais je ne t'ai point oublié, tu es dans la liste !
Et dans ma bio qui parle d'otaku-world http://forum.otaku-attitude.net/user/1-sdmad/
:-)

Ca fait toujours plaisir de te revoir passé, ces années me manquent n'empèche mais ça restera de super souvenirs !
Aujourd'hui c'est une nouvelle génération qui reprend O-A, on verra bien ce que cela donne, je souhaite que ça dure encore mais deja 10 ans wow
rin
20.03.2016 à 23h13
Bha alors vilain on oublie sa vieille compère à la création ?
En tout cas le hasard fait bien les choses, je me connecte 1 fois par an et ça tombe pour les 10 ans... Un gros bravo pour avoir continué l'aventure, j'espère que le site ne mourra pas, et que la communauté continuera d'être active. On a passé de très bons moments tous ensemble, je suis heureuse d'avoir pu faire partie de tout ça.
1 2 3 4 5
totadu54
20.02.2016 à 01h32
Merci pour cette merveilleuse création qu'est OA et bon anniversaire à lui :)
Perso, ça ne fait qu'un petit peu plus de 3 ans que je suis inscrit, grâce à OA, j'ai pu discuter de plein de choses avec pas mal de personnes différentes (surtout Matata, Sandyh, Raiton, Eva, Darkead, Noodle, meka, avyak, et plusieurs autres). Bref, merci beaucoup d'avoir créer OA, et à un prochaine :)
1 2 3 4 5
duet
17.02.2016 à 02h11
jvous aime *poutou* et merci pour tout
1 2 3 4 5
Yamishana
15.02.2016 à 12h01
I like that ! simplement !
1 2 3 4 5
Ness
14.02.2016 à 17h32
Punaise, 10 ans. Ça fait un sacré bout de temps.
Perso, ça va bientôt faire 6 ans que je suis là, donc plus de la moitié du chemin, et j'ai pu en voir des choses se passer sur OA. Il y a eu des hauts et des bas, et malgré la situation actuelle qui est plutôt orientée "bas", je prie pour que ce ne soit que temporaire et que ce site perdure pour encore quelques années de plus.
Merci OA d'être là.
1 2 3 4 5
Smoker130
12.02.2016 à 22h29
10 ans! J'avais 10 ans quand S@d à fondé le site, j'étais à l'école primaire! Perso, Il y a un peu moins de 3 ans que j'ai découvert le site et le forum et rien que ça, j'ai du mal à réaliser que ça fait déjà si longtemps que je traine ici, du coup, j'ose à peine imaginer ce que ça doit être pour ceux qui sont là depuis le tout début. N'anniv OA(c'est un peu comme se dire bon anniv soi même, non?)
Connectez-vous pour pouvoir réagir ou inscrivez-vous à la communauté Otaku-Attitude !
Site en version complète © 2006-2019
Retour
Retour
Retour